Tourisme

Nos formations en tourisme proposent :

  • la pratique par des stages
  • les enseignants professionnels du tourisme
  • la qualité des diplômes reconnus

Contacter l’école
Demander un entretien
Télécharger le formulaire d’inscription

Nos formations

Agent de voyage IATA-FUAAV en cours du soir
Brevet fédéral de conseiller (-ère) en tourisme
Deux diplômes dans une formation
Hôtesse de l'air et Steward, IATA Cabin Crew training program

Quelle formation ? Pour qui ?

Agent de voyage IATA-FUAAV

Il est conseillé d'être titulaire d'un CFC ou d’un titre jugé équivalent et d'avoir quelques années d'expérience professionnelle. Cette formation nécessite des connaissances de base en anglais.

Brevet fédéral de conseiller (-ère) en tourisme

Pour pouvoir s'inscrire à l'examen du Brevet fédéral, il est obligatoire d'être titulaire d'un diplôme fédéral du degré secondaire II: CFC, Maturité fédéral ou titre jugé équivalent. Il est également nécessaire de pouvoir justifier d'une expérience professionnelle de 2 ans, dont au moins une année dans un des domaines de l'accueil, de la réception ou du service client. Il sera demandé au futur candidat, de prouver des connaissances dans au moins une langue étrangère grâce à un certificat/diplôme de langue niveau B1 ou certifier d'une expérience professionnelle dans la langue étrangère en question. Pour les étudiant(e)s sans expérience professionnelle, L'Ecole prévoit un programme de coaching, dans le but de décrocher un stage rémunéré. Ce stage comblera en partie ou en totalité, l'expérience professionnelle manquante. Le programme de coaching comprend ; un minimum de 4 entretiens d'évaluation et une assistance dans la rédaction de CV et lettres de motivation. Même si l'école met son réseau à disposition, une attitude pro-active est demandée de la part des étudiant(e)s dans la recherche de places de stages.

Actualité de la formation

Examen IATA-FUAAV d'agent de voyage 2017

Résultats d'examen d'agent de voyage à Genève d'automne 2017 :
Nous sommes heureux d'annoncer un magnifique taux de réussite de 100 % au dernier examen IATA-FUAAV. Félicitations à tous nos étudiants des formations du jour et du soir !

Examen final du Brevet Fédéral d'assistant en tourisme 2017

Excellents résultats !
Lors de la session de l'examen final du Brevet Fédéral d'assistant en tourisme en décembre 2017; 25 sur 26 de nos étudiants ont réussi le Brevet. Le taux de réussite est de 96% !

Ceci place l'Ecole Athéna en tête de liste des écoles préparant le Brevet Fédéral en tourisme.

De plus, cette année, 2 de nos étudiants ont obtenu les meilleurs résultats de toute la Suisse. Toutes nos félicitations aux diplômés !

Brevet fédéral de conseiller(ère) en tourisme : nouvelle formule !

Nouveau : dès novembre 2017: le SEFRI rembourse jusqu'à 50 % de l'écolage des brevets fédéraux.

Programme de formation de la Fédération Suisse de Tourisme (FST), organisé sur 3 trimestres d'études, réalisable en 4 modules.

Prochaine rentrée: 10 septembre 2018

Pour toutes informations complémentaires, n'hésitez pas à nous contacter au 021/323.22.84. 

Tarifs des formations de tourisme

Les tarifs des formations touristiques diffèrent selon la spécialisation que vous choisissez. Vous trouverez toutes les informations tarifaires concernant la formation qui vous intéresse en cliquant sur le lien correspondant, dans l’encadré orange ci-dessus.

Pour toute question complémentaire, n’hésitez pas à contacter le secrétariat :

Mme. Aissa Pop et Mme. Valérie Progin
Tél : 021 323 22 84
Fax : 021 323 72 43

Témoignages

témoignage

"Je m'appelle Céline et j'ai 23 ans.
Après l'obtention de mon baccalauréat littéraire je me suis orientée vers le domaine hôtelier. Après un stage en cuisine à Perpignan, j'ai décidé de rechercher une nouvelle voie de formation en lien avec le tourisme.
En effectuant quelques recherches sur internet j'ai découvert les formations proposées par l'école Athéna.
Cet enseignement m'a été très utile pour mon actuel stage auprès de Jura Tourisme. Tout se déroule très bien, je suis très satisfaite et je compte bientôt me présenter aux examens en vue d'obtenir le Brevet Fédéral d'Assistant en tourisme.
Désireuse de me spécialiser encore plus, je veux ensuite obtenir le diplôme IATA d'agente de voyage, ce qui m'ouvrira la porte des agences de voyage ou me permettra d'accéder au domaine"