"Je m’appelle Marjorie; détentrice d’une maturité commerciale, j’avais envie de découvrir de nouveaux horizons et d’orienter ma carrière vers  quelque chose de différent. La branche touristique me semblant être une bonne alternative, j’ai entrepris quelques recherches et, après avoir eu de bons échos de l’école, me suis inscrite à Athéna. 

J’ai beaucoup apprécié le cadre et l’atmosphère des cours : les enseignants étaient ouverts à la conversation et à l’échange, et le fait que les cours soient donnés par des professionnels du milieu était à mes yeux un réel avantage, tout comme le fait que l’enseignement comportait une bonne part d’exercices pratiques et pas juste une longue théorie à assimiler.

Après avoir obtenu mon diplôme, je suis partie 3 mois au Canada pour parfaire mon anglais commercial. De retour en Suisse, j’ai trouvé une place de stage à Valais/Wallis Promotion où je travaille encore à l’heure actuelle. Mon travail me plaît, l’ambiance est agréable et mes activités diverses et variées me permettent de toucher à tout, et je mets à profit au quotidien toutes les connaissances que j’ai pu accumuler pendant ma formation à Athéna !


Quelle formation ? Pour qui ?

AGENT DE VOYAGE avec diplôme IATA-FUAAV 

Il est conseillé d'être titulaire d'un CFC ou d’un titre jugé équivalent et d'avoir quelques années d'expérience professionnelle. Cette formation nécessite des connaissances de base en anglais. 

MODULE EN VOYAGE ET TOURISME avec diplôme IATA-FUAAV

Il est conseillé d'être titulaire d'un CFC, de la Maturité Fédérale, d'un Baccalauréat ou d'un titre jugé équivalent. En outre, il est indispensable d'avoir des connaissances de base en anglais. Les candidats ont la possibilité de passer un test d'anglais afin d'évaluer leur niveau dans cette langue. 

BREVET FÉDÉRAL DE CONSEILLER(E) EN TOURISME 

Pour s’inscrire à l’examen  du brevet fédéral, il est exigé d’être titulaire d’un CFC ou d’une maturité fédérale ou du diplôme de gestionnaire en voyages et tourisme de l'Ecole Athéna . Il est également demandé d’avoir exercé, pendant deux ans, dont une année au moins dans un des domaines suivants: accueil/réception/service clientèle, utilisant un système de réservation, accompagnement touristique et organisation d'événements. Pour les étudiants sans expérience professionnelle dans le tourisme, il est possible d'entamer un stage d'une année après avoir terminé les 4 modules et avant de rédiger le travail de fin d'études. L'Ecole assiste les étudiants dans leurs recherches de stage.